UN MERCREDI APRES-MIDI A FOCE

30 novembre 2010 - 22:18

Le Club de la J.O.S. et son école de football accueillent les enfants dès 6 ans et jusqu’à 12 ans tous les mercredis après midi de 13h 30 à 16h30 sur les terrains du stade de FOCE.

l’école de football de la J.O.S. tente d’appliquer les actions menés par la F.F.F. dans  le football des jeunes en poursuivant les objectifs principaux : l’accueil, l’éveil (u7-u8-u9) et l’initiation (u11-u13).

C'est visiblement avec le plus grand plaisir qu'une cinquantaine  d’enfants s’adonnent aux joies du foot.

Sous la conduite de leurs éducateurs les (U7-U8-U9), (U10-U11), (U12-U13)  apprennent les rudiments de ce sport collectif.

Après une séance d'échauffement, place est donnée à l'entrainement. Les gestes techniques appris sont mis en application, les jeunes joueurs  s'exercent à la conduite du ballon.

L'application et la concertation permettent aux jeunes joueurs de progresser. Les enfants (U9) sont tour à tour goal, allier, attaquant ou défenseur. Penalty, coup franc, hors jeu ou corner n'auront bientôt plus de secret pour eux.

Des après-midi 100 % foot qui sont très appréciés des enfants où convivialité, enthousiasme et motivations vont de pair. Sous l'œil de nombreux spectateurs (parents, grands parents) et à l'écoute de leurs éducateurs, ces petits footballeurs s’évertuent à donner le meilleur d'eux-mêmes sans trop de souci du résultat. Pour les enfants qui désireraient rejoindre le club de foot, il est encore possible de s'inscrire , et cela tout au long de la saison.