jeunesse olympique sartenaise : site officiel du club de foot de SARTENE - footeo

18 juin 2011 à 10:43

TOURNOI MICHEL NICOLAI

Comme chaque année, la JO SARTENAISE a organisé son tournoi de football sur le stade de FOCE pendant le week-end prolongé de Pentecôte. Réservée aux catégories Poussins, Benjamins et débutants, cette compétition  a rassemblé 17 équipes, soit environ 170 jeunes, venus du continent , de la région ajacciene et du valinco-sartenais.

Les joueurs ont disputé plusieurs matches, parfois sous une forte chaleur. Malgré cela, toutes les rencontres se sont déroulées dans les temps et bien que les enjeux ne soient pas les mêmes que pendant les championnats, il a bien fallu qu'il y ait des gagnants et des perdants. Les vainqueurs ont sauté de joie, les autres un peu moins. Mais chacun a abordé ces matches dans le respect des règles, l'esprit du jeu et de l'adversaire.

Le tournoi, c'est aussi une formidable mobilisation de bénévoles, dirigeants ou non du club, qui se dévouent pendant plusieurs jours pour que tout se passe bien, que les enfants ne manquent de rien. Qu'ils soient à la buvette, à la préparation des repas ou encore sur la pelouse pour arbitrer, ils passent trois jours difficiles et fatigants. Mais que le tournoi soit réussi est pour eux une belle récompense.

La remise des trophées a rassemblé tout le monde sur le stade, marquant la fin de ce grand rassemblement.

Les finalistes : Poussins : Challenge MICHEL GORI : AUBRUNE 2-1 ACA : AUBRUNE remporte le challenge.

Les finalistes : Benjamins : Challenge MICHEL NICOLAI : JO SARTENE 0 – 0 CA PROPRIANO : 4-3 tirs au but. SARTENE remporte le challenge.

Félicitations à nos jeunes joueurs pour leur belle prestation. Le reportage photos de pierre-jean sera bientôt disponible sur le site.

Cette manifestation  marque aussi la fin de la saison de football  riche en émotion pour tous les jeunes footballeurs de notre club.

Un grand merci à tous les parents pour leur disponibilité tout au long de la saison sportive qui les a mené de SAINTE LUCIE DE PORTO-VECCHIO à BOCOGNANO.

Nous saluerons aussi la performance de nos internautes des clubs corses, continentaux, dont nous avons reçus de nombreux messages, des  passionnés de football ,  qui ont suivi avec beaucoup de plaisir l’actualité sportive des jeunes footballeurs de la JOS. Résultat : Bientôt 40 000 connexions en 9 mois.

Bonnes vacances à tous en attendant le renouvellement des formalités administratives (licences).